Novo Nordisk: résultats mitigés dans l'obésité
information fournie par Zonebourse 20/09/2024 à 16:26
L'essai, conduit pendant une période de 16 semaines chez 243 patients, s'est traduit par une perte de poids moyenne de 7,1 kg sur la base d'un poids moyen de 110.1 kg, contre une réduction de 0,7 kg dans le groupe placebo.
A titre de comparaison, un essai clinique de phase I sur le traitement de l'obésité de Roche avait permis une réduction 'cliniquement significative' de 7,3% du poids des participants à l'issue d'une période de quatre semaines, contre 1,2% pour le placebo.
Dans son communiqué, Novo Nordisk ajoute que l'administration de doses plus élevées de Monlunabant n'a entraîné qu'une baisse de poids supplémentaire 'limitée'.
Plusieurs effets secondaires ont par ailleurs été constatés, allant de problèmes gastrointestinaux à de l'anxiété, de l'irritabilité et des difficultés à dormir.
'Ces résultats de phase 2a montrent le potentiel en termes de perte de poids du monlunabant, mais aussi qu'il va encore falloir travailler pour établir la dose optimale entre efficacité et sécurité du produit', reconnaît Martin Holst Lange, le responsable du développement Novo Nordisk.
Le laboratoire danois manifeste cependant l'intention de démarrer un essai de phase 2b de plus grande envergure, d'une durée plus longue et chez une population plus large, un test dont le début est prévu pour 2025.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer